Après le scrutin du 30 juillet, c’est l’heure du bilan dans les différentes chapelles politiques. Me abdoulaye wade, tête de liste nationale de la coalition gagnante/wattu senegaal sort de sa réserve pour la première fois. Classé en deuxième position, avec 19 députés, le pape du sopi brise le silence et explique son retour sur la scène politique. A l’en croire, «je suis revenu au sénégal pour soutenir mon parti. Je suis venu aussi pour soutenir les partis membres de la coalition que je dirige». Me wade dénonce une organisation chaotique des législatives avec un manque de transparence totale de la part du pouvoir de macky sall. Et le chef de file de la coalition gagnante de poursuivre : «je le dis et c'est ma conviction, si ces élections étaient transparentes, je vous le dis, le pds et ses alliés seraient largement en tête. Macky sall et ses alliés ne seraient même pas en troisième position. Mais puisque cela ne peut pas être appelé élections, je vous dis, nous avons notre opinion que nous avons transcrite dans un livre blanc qu'on va vous distribuer à chacun de vous ». Abdoulaye wade indique que sa participation à ses élections législatives n’a pas été vaine. A l’en croire, «je pense que ma participation comme tête de liste de la coalition gagnante/wattu senegaal, malgré les résultats, n’a pas été inutile. Par conséquent, si nous n’avons pas gagné ces élections, c’est dû à la violation du code électoral et des fraudes notées». Et pour clore, les alliés de la coalition gagnante wattu sénégal ont décidé, au sortir de ces législatives, « de ne plus participer à toute élection organisée par le gouvernement de macky sall ».
Page
Abdoulaye wade tire le bilan des législatives: « nous ne participerons plus à une élection organisée par le régime de macky sall »
Rédigé le Jeudi 10 Août 2017 à 09:19 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)
Le chef de file de la Coalition Gagnante/ Wattu Senegaal, Me Abdoulaye Wade, a fait face à la presse, hier, pour tirer le bilan des élections législatives. Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) a déclaré qu’il n’a pas eu d’élections mais une mascarade électorale. Le leader de l’opposition a fait savoir qu’il ne va plus participer à des élections organisées par Macky Sall.
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
Mardi 13 Mars 2018 - 12:18 Présidentielle en RDC : Moïse Katumbi dans les starting-blocks avec « Ensemble » |
Lundi 12 Mars 2018 - 12:10 Liberia – George Weah : « Les caisses sont vides ! » |
Entête
Suivez-nous